Sénégal-Brésil : date et heure du match (amical)

Ce mardi 20 juin, le Sénégal affronte le Brésil à l'occasion d'une rencontre amicale. Il s'agit d'un test intéressant pour les Lions qui auront à coeur de faire bonne figure face à l'une des meilleures sélections au monde. Horaire, chaîne, contexte… On vous partage toutes les infos autour de ce match.

Sénégal-Brésil : sur quelle chaîne regarder le match ?

Ce match entre le Sénégal et le Brésil se déroulera ce mardi 20 juin au Stade José Alvalade XXI (50 095 places) à Lisbonne, au Portugal. Il débutera à 20h heure locale et à 21h en France. Il sera 19h au Sénégal et 16h au Brésil. Du côté des diffuseurs, on retrouve la RTS (Radiodiffusion télévision sénégalaise).

Sénégal-Brésil : l'analyse du match

Bien que déjà qualifiés pour la Coupe d'Afrique des nations 2023, les Lions n'ont pas fait forte impression ce samedi, avec un onze remanié, contre le Bénin (1-1), dans un match endeuillé par une bousculade mortelle. Pas forcément l'idéal avant d'aborder cette affiche de gala face à la prestigieuse équipe du Brésil. De son côté, la Seleção a triomphé de la Guinée (4-1) ce samedi et tentera de reproduire cette belle performance face aux hommes d'Aliou Cissé.

Pour rappel, les deux équipes s'étaient déjà affrontées en 2019. Le score nul (1-1, but de Famara Diedhiou pour les Lions) avait ravi le peuple sénégalais, un peu moins les Brésiliens. Pour cette nouvelle opposition, les Lions, devenus entretemps champions d'Afrique pour la première fois de leur histoire, tenteront de faire au moins aussi bien face aux coéquipiers de Neymar. Le joueur du Paris-Saint-Germain ne sera toutefois pas présent du fait de sa blessure à la cheville.

Sénégal-Brésil : date et heure du match (amical)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.