Sénégal-Côte d’Ivoire : une image impressionnante à Yamoussoukro !

La Côte d’Ivoire revient de loin. Alors que le pays hôte de la CAN 2023 était au bord de l'élimination, les Ivoiriens ont bénéficié de la victoire du Maroc contre la Zambie (1-0) qui leur a assuré automatiquement une place en huitièmes de finale mercredi après 48 heures d'attente.

Malgré la déception palpable du côté ivoirien après la lourde défaite contre la Guinée Équatoriale (0-4), les supporters ont retrouvé espoir pour la suite de la compétition et sont toujours prêts à soutenir les Éléphants coûte que coûte, et ce dès le 8e de finale face au Sénégal qui aura lieu lundi à 20h heure locale à Yamoussoukro

Contrairement au stade d’Ebimpé, qui a accueilli les trois premiers matchs de la Côte d’Ivoire et dispose de 60 000 places, le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro n'a qu'une capacité de 20 000 places. C'est dans ce contexte que les supporters mettent tout en œuvre pour faire partie des 20 000 chanceux qui auront l'opportunité d'assister au match entre leur pays et le Sénégal. 

Une queue dès 4h du matin !

Une image circulant sur les réseaux sociaux montre ainsi les supporters locaux faisant la queue dès 4 heures du matin devant l'un point de vente de Yamoussoukro, démontrant ainsi le soutien indéfectible des Ivoiriens envers leur équipe. 

Face au tenant du titre, la Côte d’Ivoire ne part pas favorite et aura bien besoin du soutien d'un maximum de supporters. Le Sénégal a réalisé un sans-faute lors des matchs de poules avec trois victoires en autant de rencontres. Didier Drogba, ancienne gloire du football ivoirien, s'est d'ailleurs prononcé sur cette rencontre : « Cette équipe du Sénégal n’est jamais facile à jouer, d’autant plus qu’ils sont tenants du titre. Ils arrivent avec beaucoup de certitude. Ils ont la chance d’avoir les onze de départ, voire plus de joueurs qui sont quasiment titulaires dans leurs clubs respectifs. Ça aide au niveau de la confiance. Et d’avoir un coach aussi serein qu’Aliou Cissé, ça contribue aussi aux résultats ». Le rendez-vous est donc pris.

Nathacio De Souza

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.