Vice-champion d’Afrique en titre, le Sénégal possède une belle capacité d’attraction auprès des binationaux. Dernier exemple en date avec Lys Mousset (24 ans). Né en France et ancien international Espoirs tricolore, l’attaquant de Sheffield United se verrait bien enfiler la tunique des Lions, le pays de son père !

«J’ai toujours voulu jouer pour le Sénégal. Depuis tout petit, j’ai toujours dit à mon père que je voulais jouer pour le Sénégal. Là, je n’attends que le coup de fil du coach Aliou Cissé», a lancé le joueur formé au Havre dans un entretien accordé au journal Record et relayé par l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Avec 5 buts et 4 passes décisives en 23 matchs cette saison en Premier League, le cousin du gardien Edouard Mendy affiche des statistiques intéressantes.  Avec Mbaye Niang (Rennes), habituel titulaire en pointe, mais aussi Famara Diedhiou (Bristol City), Habib Diallo (Metz) et Moussa Konaté (Amiens), auteur d’une saison délicate mais toujours très apprécié par Aliou Cissé, la concurrence s’annonce néanmoins rude à son poste. «On a une équipe extraordinaire et la concurrence est toujours présente dans le football, c’est normal», a relativisé le natif de Montivilliers. Le message est passé !