Sénégal : un vainqueur du CHAN signe à Lyon (officiel)

L’Olympique Lyonnais vient de boucler les arrivées de deux espoirs sénégalais, dont un vainqueur du CHAN 2022.

L’OL a enregistré les signatures d’Ibrahima Fall et de Moussa Kanté, en provenance du club sénégalais de Dakar Sacré Cœur. Tous les deux âgés de 19 ans, ils intègreront l’équipe réserve des Gones en début de saison prochaine. « L’Olympique Lyonnais informe des arrivées, en provenance de son club partenaire l’AS Dakar Sacré Cœur, de l’attaquant Ibrahima Fall pour 3 saisons (2026) et du milieu de terrain Moussa Kanté pour 2 saisons (2025). Les deux joueurs sénégalais, né en 2004, intégreront le groupe Pro2 à la reprise, après avoir effectué un essai en fin de saison dernière », a annoncé mardi dans un communiqué le septième de Ligue 1.

Un 10 avec un gros volume de jeu

Vainqueur du CHAN 2022 avec le Sénégal en février après avoir pris part à tous les matchs (5 sur 6 comme remplaçant au coup d'envoi), Moussa Kanté rejoint la France après 10 ans passés dans son club formateur de DSC. Du haut de son mètre 64, le milieu offensif est décrit par son nouveau club comme un meneur de jeu « doté d’une très grande activité sur le terrain ». Il « fait partie des révélations du championnat sénégalais cette saison », renseigne l’OL. Son coéquipier Ibrahima Fall affiche un profil différent. D’un grand gabarit, le joueur arrivé à DSC lors de la saison 2019-2020 est un « puissant attaquant, à l’aise aussi bien dos au but que dans la profondeur », informe le club rhônalpin qui ajoute que « le natif de Thiolom Fall a déjà évolué au plus haut niveau sénégalais ».

« Ibrahima Fall et Moussa Kanté portent désormais à 6 le nombre de joueurs arrivés en provenance de l’AS Dakar Sacré Cœur depuis le début du partenariat en 2015, a fait par ailleurs savoir le club lyonnais. Ce dernier a été prolongé en 2021 pour 3 saisons. »

Sénégal : un vainqueur du CHAN signe à Lyon (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.