Slimani, nouveau héros de Coritiba

Dans un match intense et disputé, Coritiba a réussi à arracher une victoire précieuse contre l'Atletico Mineiro (1-2) dans la nuit de dimanche à lundi grâce à un but décisif d'Islam Slimani à la 91e minute. Alors que la rencontre face à l'équipe de Hulk semblait se diriger vers un match nul, Slimani a inscrit le second but d'une jolie tête imparable à la 91e minute, offrant ainsi une victoire précieuse à sa nouvelle écurie brésilienne.

Il s'agit déjà de son troisième but en seulement cinq matchs disputés dans le championnat brésilien depuis son arrivée. L'ancien joueur de Leicester montre sa capacité à marquer dans les moments cruciaux, faisant de lui un atout précieux pour Coritiba. La victoire est d'autant plus significative que c'est seulement la deuxième fois cette saison que son nouveau club enchaîne deux victoires consécutives en championnat. Malgré ce succès, l'équipe se trouve touefois toujours englué à une morose 19e place du classement, à 8 unités du premier non relégable, Bahia, qui truste à la 16e place avec 28 points. Malgré la position délicate de l'équipe au classement, Slimani et Coritiba continuent de se battre pour éviter la relégation. La victoire contre l'Atletico Mineiro est un pas important dans cette direction, et elle a assurément renforcé la confiance de l'équipe pour les échéances à venir.

3 buts en 5 matchs

Les débuts de Slimani au Brésil continuent de susciter l'enthousiasme, et il reste à voir quelles autres performances remarquables le Fennec nous réserve dans les semaines et les mois à venir. Une chose est sûre, à ce rythme, l'international algérien (41 buts en 93 capes) est en train de devenir un véritable héros à Coritiba. Avec cette victoire et les performances impressionnantes d'Islam Slimani, Coritiba peut continuer à croire au maintien. Les supporters sont impatients de voir ce que l'avenir réserve à leur équipe, avec Slimani en première ligne pour les guider vers de nouveaux succès. De bon augure pour les Fennecs et la CAN qui arrive à grands pas !

Slimani, nouveau héros de Coritiba
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.