TP Mazembe : Mputu quitte les Corbeaux

Le transfert de Trésor Mputu du TP Mazembe à Kabuscorp a été officialisé mardi dans la soirée. Après de longues semaines d'incertitudes, l'international congolais quitte le club avec qui il a décroché deux Ligues des champions.


Entre Trésor Mputu et le TP Mazembe, c'est bel et bien terminé. Après un bras de fer de plusieurs jours avec les Angolais de Kabuscorp, le club congolais est finalement parvenu à un accord pour le transfert de son milieu de terrain offensif. L'international congolais quitte officiellement les Corbeaux de Lubumbashi pour l'ancien club de Rivaldo, avec qui il s'est engagé pour une saison.

La fin d'un feuilleton qui commençait à s'éterniser et avait fini par tourner au conflit. Mputu avait en effet été présenté en grandes pompes au soir du 21 décembre par Kabuscorp comme la nouvelle recrue de l'équipe, avant que le TP Mazembe ne démente toute transaction puisque qu'aucun accord n'avait été trouvé jusqu'à lors. Tout s'est finalement accéléré mardi, avec la présence d'une délégation de dignitaires angolais, venus négocier avec la direction des Corbeaux.

Un total de 154 buts

Des négociations qui ont fini par aboutir, les Angolais cédant aux exigences du TPM pour vendre sa star, qui de son côté était décidée à changer d'air. “Trésor Mputu a bien paraphé un bail d’une année au club angolais de Kabuscorp. L’officialisation de cette mutation a été faite ce mardi dans la résidence du Chairman Moïse Katumbi“, a dans la foulé annoncé le site du TP Mazembe.

Après 10 années de bons et loyaux services, mais aussi quelques frasques comme sa lourde suspension pour avoir agressé un arbitre, le natif de Kinshasa a décidé de tourner la page Mazembe pour donner un nouveau tournant à sa carrière… Mais aussi signer un nouveau contrat fort lucratif (la somme de 1,5 millions de dollars pour la prime de signature et le salaire est évoquée). Avec ses 154 buts inscrits sous les couleurs du club du président Katumbi, il va laisser un immense vide chez les supporters.

Avatar photo
Malick Bamba