Tunisie – Gambie : chaîne TV, compos et heure du match

Publié le par Prudence Ahanogbe

La Tunisie et la Gambie s’affrontent ce lundi dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Chaîne, compos et heure du match, analyse… voici l’essentiel à savoir de cette affiche.

Tunisie – Gambie : où regarder le match en direct ?

Le match entre la Tunisie et la Gambie est prévu au stade olympique Hammadi Agrebi, à Tunis, ce lundi 18 novembre à partir de 20h heure locale (GMT+1). Il sera la même heure en France et 19h en Gambie. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur TODbeIn Sports 2 Mena et beIn Sports Xtra en Tunisie, et sur beIn Sports 3 en France. La diffusion devrait être indisponible en Afrique francophone subsaharienne.

Les compos de Tunisie-Gambie

L'analyse du match Tunisie – Gambie

Un match pour assurer la tête du groupe A, mais surtout remonter au classement FIFA pour la Tunisie. Qualifiés depuis l’avant-dernière journée, et leur victoire arrachée à la 93e minute jeudi face à Madagascar (2-3), les Aigles de Carthage sont en effet au sommet du classement (10 points). Mais avec une seule longueur d’avance sur leurs dauphins les Comores, eux aussi qualifiés pour la CAN suite à leur succès renversant face aux Gambiens (1-2) vendredi.

Après s’être fait peur face aux Malgaches, la bande à Ali Abdi aura à cœur de se montrer plus conquérante devant les Scorpions. Et même si elle sera privée de son latéral droit Wajdi Kechrida (Al-Gharafa, carton rouge) et du milieu Hadj Mahmoud (Lugano), n’ayant pas quitté le banc de touche jeudi, son ambition devrait rester intacte.

Du côté gambien, cette affiche compte pour du beurre. Puisque Johnny McKinstry et ses hommes, déjà éliminés, sont sûrs de terminer troisièmes. Le onze de départ pourrait donc subir un turnover.

Tunisie – Gambie : chaîne TV, compos et heure du match

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.