Tunisie : “il aurait pu briser ma carrière”, Hannibal Mejbri pousse un énorme coup de gueule sur l’arbitrage de la CAN 2025

Publié le par

L’international tunisien Hannibal Mejbri a cartonné l’arbitrage après l’élimination de son équipe face au Mali en huitièmes de finale de la CAN 2025.

La Tunisie a été sortie dès les huitièmes de finale de la CAN 2025 par le Mali après sa défaite (1-1, 3-2 ap. tab.) ce mardi à Casablanca, au Maroc. Une élimination que les Aigles de Carthage auront du mal à digérer après avoir évolué en supériorité numérique pendant quasiment 100 minutes de jeu, et avoir mené au score en toute fin de match.

S’il se refuse à se « cacher derrière l’arbitrage », jugeant ouvertement que ses coéquipiers et lui-même n’ont « pas été bons », Hannibal Mejbri n’a pas manqué de tacler la prestation du sifflet sud-africain Abongile Tom

De passage au micro d’Afrik-Foot en zone mixte, l’international tunisien (22 ans, 41 sélections, 1 but) a en travers de la gorge la faute oubliée sur lui-même à la 39e minute, alors que les siens évoluaient à 11 contre 10 depuis une dizaine de minutes.

La pilule passe mal pour Mejbri, victime d’un « attentat » avec la Tunisie

Déjà à l’origine de l’expulsion de Woyo Coulibaly à la 29e, le milieu de Burnley se faisait en effet découper par Lassana Coulibaly sur une phase offensive. Son bourreau s’en tirait à très bon compte, sans écoper du moindre avertissement. Un laxisme qui ne passe pas chez Mejbri. Il reproche aux officiels de trop se reposer sur la VAR.

« Il n’a même pas eu de carton jaune sur la deuxième (intervention). On a des conditions exceptionnelles. La CAN est incroyable. Que ce soit du côté malien ou du côté tunisien, il y a trop d’erreurs d’arbitrage. Ils se reposent trop sur la VAR pour prendre tout et n’importe quoi. Il a des yeux quand même. Je n’ai jamais vu autant de fois la VAR être utilisée. (…) Pour moi, le premier rouge, il ne me voit pas, je comprends qu’il soit difficile. Mais le deuxième, c’est même pas un jaune. Désolé de mes mots mais c’est un attentat. Il aurait pu me briser ma carrière. »

Une chose est sûre, l’arbitrage n’a pas fini de faire parler dans cette CAN, comme souvent lors des récentes éditions.

Tunisie : “il aurait pu briser ma carrière”, Hannibal Mejbri pousse un énorme coup de gueule sur l’arbitrage de la CAN 2025

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.