Tunisie-Mali : chaîne, heure et compos du match

La Tunisie affronte le Mali ce samedi dans le cadre de la deuxième journée du groupe E de la CAN 2023. Chaînes, compos probables, analyse… Voici toutes les informations à savoir sur ce Tunisie-Mali.

Streaming Tunisie-Mali : où regarder le match en direct ?

Le match Tunisie-Mali se déroulera au Stade Amadou Gon Koulibaly de Korhogo (20 000 places) à partir de 20h heure locale (GMT), soit la même heure qu’au Mali. Il sera 21h en Tunisie comme en France. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 2 en France, beIN Sports Mena en Tunisie, l'ORTM au Mali et Canal+ CAN en Afrique Subsaharienne.

Les compos de Tunisie-Mali

Le sélectionneur tunisien Jalel Kadri pourrait opérer trois changements dans le onze de départ par rapport au premier match contre la Namibie, selon les indiscrétions du journaliste Ahmed Adala. Ali Abdi devrait ainsi remplacer Ali Maaloul sur le côté gauche de la défense. Laidouni devrait lui être titularisé à la place de Ben Romdhane et enfin, en attaque, Hamza Rafia serait préféré à Taha Yassine Khenissi.

Côté malien, Éric Chelle pourrait reconduire le même onze titulaire ayant triomphé de l’Afrique du Sud. A moins que Mohamed Camara, de retour à l'entraînement, ne retrouve sa place de titulaire. Yves Bissouma est remis d’un épisode de paludisme mais remplaçants. Seul Moussa Diarra est incertain.

Match Tunisie-Mali : l'arbitre

La rencontre sera arbitrée par le Ghanéen Daniel Nii Laryea.

Match Tunisie-Mali : l'analyse

Ce duel des Aigles dans le groupe E est prometteur, alors que les deux équipes ont connu des fortunes diverses en ouverture. En effet, les Maliens, leaders avec trois points au terme de la première journée, à égalité avec la Namibie mais avec une meilleure différence de buts (+2 contre +1), ont dominé l’Afrique du Sud (2-0). La Tunisie a elle été surprise par les Brave Warriors (1-0) et occupe la troisième place (0 point, -1), devant les Bafana Bafana, bons derniers (0, -2).

Une victoire des Aigles, la seconde de rang, ouvrirait la voie des huitièmes aux coéquipiers d’Hamari Traoré, mais éliminerait quasi-définitivement les Aigles de Carthage dès la phase de groupes. Ce qui serait un énorme fiasco pour la bande à Youssef Msakni, qui vise un meilleur parcours que les quarts de finale de la précédente édition au Cameroun.

Les hommes de Jalel Kadri seraient donc bien inspirés de l’emporter, pour s’éviter une mini-crise. Une mission toutefois relevée, puisque la tendance penche en faveur de la formation d’Éric Chelle. En effet, celle-ci est invaincue depuis huit matchs, mais elle reste en outre sur une victoire 0-1 face aux Tunisiens, à 10 contre 11, lors de leur dernière confrontation à la CAN en janvier 2022. À l’époque, les deux nations d’étaient affrontées… en phase de groupes de la CAN 2021.

Tunisie-Mali : chaîne, heure et compos du match
Prudence Ahanogbe