USM Alger-RS Berkane : chaîne et heure du match (demi-finale Coupe CAF)

L’USM Alger reçoit la RS Berkane dimanche dans une affiche des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) qui s’annonce bouillante. Chaine et heure du match, analyse… voici l’essentiel à savoir sur cette rencontre.

Streaming USM Alger-RS Berkane : où voir le match en direct ?

Le match USM Alger-RS Berkane se jouera au stade du 5-juillet-1962 d'Alger à partir de 20h locale (GMT+1). Il sonnera la même heure au Maroc, et 21h en France. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur beIn Sports Mena en Algérie et au Maroc, et sur Canal+ Sport 1/2 en Afrique francophone subsaharienne.

USM Alger-RS Berkane : l'analyse du match

Cette affiche marque l’affrontement entre les deux derniers vainqueurs de la compétition. Un duel placé sous haute tension. Notamment en raison de l’affaire du maillot de la RS Berkane ayant attisé la rivalité algéro-marocaine, jusqu’à faire planer une menace d'annulation sur la rencontre. Face à ce qu’elle considère comme une provocation de la part de son adversaire marocain, qui a ajouté le Sahara Occidental à la carte du Maroc sur son maillot, l’USMA aurait aux dernières nouvelles l’intention de boycotter le match si la formation berkani ne change pas son jeu de maillot.

Alors que tous les clubs de Ligue 1 algérienne font bloc derrière les Usmistes, ces derniers pourraient mettre leur menace à exécution. Ce ne serait pas une première dans l’histoire du conflictuelle des deux nations. L’an dernier, le Maroc avait déclaré forfait pour le CHAN 2022 au prétexte que l’Algérie lui avait interdit un vol direct sans passer par un pays tiers.

Sous réserve d’un probable désistement de l’USMA, qui serait synonyme d’une défaite sur tapis vert (3-0), les Algérois seraient malgré tout bien inspirés de capitaliser sur l’appui du douzième homme qui sera pleinement acquis à leur cause pour triompher des Berkanis avant un déplacement ultra périlleux au Maroc la semaine prochaine. Pour rappel, l’USMA vise le doublé après la conquête du titre l’an dernier.

Les Marocains n’entendent faire, eux, aucun cadeau à leurs rivaux, et seront sans doute galvanisés par le contexte. Tant d’ingrédients pour garantir un match alléchant pour les spectateurs.

USM Alger-RS Berkane : chaîne et heure du match (demi-finale Coupe CAF)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.