Wolverhampton envisage de remplacer Aït-Nouri par un autre Fennec !

Publié le par

Après le départ de Rayan Aït-Nouri pour Manchester City, les Wolves songent à un autre Fennec pour occuper le flanc gauche de leur défense.

Et si un Algérien en remplaçait un autre à Wolverhampton ? À 22 ans, l’international algérien Jaouen Hadjam (9 sélections, 2 buts) est un défenseur très en vue sur le marché estival. Auteur d’une saison XXL avec les Young Boys de Berne, Hadjam a été élu meilleur latéral gauche du championnat suisse. Il a disputé 47 matchs toutes compétitions confondues, dont la Ligue des champions, avec un bilan de 2 buts et 3 passes décisives. Suffisant pour éveiller l’intérêt de nombreux clubs européens.

Selon le journaliste Sacha Tavolieri et Sky Sport, le joueur, pisté par l'Inter cet hiver, a décidé de quitter la Swiss Super League cet été, convaincu qu’il est temps pour lui de franchir un cap. L’Allemagne (avec le FC Augsburg) et l’Italie (Torino) suivent le dossier, tout comme le FC Séville en Espagne. Mais entre manque de budget (Séville) et priorité ailleurs (Torino), c’est bien Wolverhampton qui tient la corde.

Un profil qui rappelle Aït-Nouri

Séduits par la réussite d’Aït-Nouri – transféré cet été chez les Cityzens après plusieurs saisons convaincantes en Premier League – les dirigeants des Wolves souhaitent poursuivre sur cette dynamique. Et Hadjam, par son profil moderne, dynamique, offensif et discipliné, s’impose comme un choix logique.

Le club anglais se montre donc très sérieux sur ce dossier. Il semble être, à l’heure actuelle, le seul capable de répondre aux exigences financières des Young Boys, qui réclament 7 millions d’euros pour libérer leur joueur, sous contrat jusqu’en 2028.

De son côté, Jaouen Hadjam, rêve de Premier League, mais aussi du PSG… Le Fennec verrait d’un très bon œil l’idée de succéder à Aït-Nouri chez les Wolves. Le projet anglais et la perspective d’évoluer dans l’un des championnats les plus exigeants au monde le motivent pleinement.

Wolverhampton envisage de remplacer Aït-Nouri par un autre Fennec !

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. De la TV chez La Chaîne L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...