Ce samedi 13 mai a lieu le second match aller des demi-finales de la Ligue des Champions africaine avec cette confrontation entre le tenant du titre Wydad Casablanca (Maroc) et l'équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns. Découvrez où et quand suivre cette rencontre.
Wydad Casablanca-Mamelodi Sundowns : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?
Cette rencontre très attendue entre le prestigieux club marocain et la très talentueuse équipe basée à Pretoria se déroulera au stade Mohammed-V (67 000 places, dont près de 46 000 assises), dans le quartier de Maârif, non loin du centre-ville de Casablanca. Le coup d'envoi du match sera donné à 20h heure locale et 19h GMT. Il sera 21h en France comme en Afrique du Sud. Côté diffusion, vous aurez la possibilité de suivre cette belle affiche continentale sur les chaînes Arryadia (Maroc) ou sur beIN Sports Mena.
#Casablanca: des mesures exceptionnelles pour le match #Wydad_Mamelodi https://t.co/DmQBmpKDKN
— LeSiteInfo (@LeSiteInfoFR) May 8, 2023
Wydad Casablanca-Mamelodi Sundowns : l'analyse du match
Le Wydad de Casablanca et Mamelodi Sundowns ne jouent bien entendu pas dans le même championnat, mais se sont déjà affrontés à dix reprises sur la scène continentale. Des affrontements qui ont plutôt tournés en faveur des Marocains puisqu'ils comptent 4 victoires contre 3 pour Mamelodi, et 3 matchs nuls. La dernière fois qu'ils se sont croisés sur le pré date de l'édition 2019-2020 de la LDC, à l'occasion de la phase de groupes. La double confrontation avait tournée en faveur de Mamelodi, qui s'était imposé 1 but à 0 sur un but du défenseur brésilien Ricardo Nascimento. L'aller, en terres marocaines, s'était soldé par un score nul et vierge (0-0). Mais le WAC avait éliminé Mamelodi successivement en 2017 (quarts de finale) et en 2018-2019 (demi-finales).
Pour cette nouvelle confrontation, nul doute que les joueurs du Wydad voudront poursuivre sur leur lancée. On notera dans leurs rangs la présence de Mohamed Amine Benhachem, en tant que nouvel entraîneur adjoint. Pour rappel, le coach principal (Juan Carlos Garrido) a été évincé il y a un peu plus d'une semaine au profit de Sven Vandenbroeck, qui a notamment été sélectionneur adjoint du Cameroun entre 2016 et 2017. Lors du tour précédent, ils étaient passés de justesse face au club tanzanien de Simba Sport (1-0, 1-0 et 4 tab à 3). Quant à la formation de Mamelodi Sundowns, coachée par le jeune Rulani Mokwena (36 ans), elle n'a pas fait de détails contre l'équipe algérienne du CR Belouizdad. Victorieux 4-1 à l'aller, ils se sont de nouveau imposés au retour, sur le score de 2 buts à 1 (buts de Zwane et Morena).