Un champion du monde 2018 français, en pleine galère depuis plusieurs saisons, pourrait rejoindre le club marocain. Avec en ligne de mire : la Coupe du monde des clubs de la FIFA.
Et si Benjamin Mendy débarquait au Maroc ? Une improbable rumeur commence à enfler du côté de Casablanca. Le Wydad Athletic Club (WAC) serait sur les traces de l’ancien international français Benjamin Mendy, champion du monde 2018, en vue de la prochaine Coupe du monde des clubs, qui débute le 14 juin.
Arrivé au FC Zurich en grande pompe le 11 février dernier, le latéral gauche de 30 ans n’a pas répondu aux attentes. Son passage en Suisse tourne court, plombé par une intégration difficile, des performances irrégulières et une blessure musculaire au mollet qui a mis fin prématurément à sa saison. Malgré une passe décisive lors de son premier match, ses erreurs sur le terrain ont pesé lourd. En dehors des pelouses, son comportement n’a pas aidé, avec notamment une sortie en soirée après une lourde défaite contre Bâle. Au final, 352 petites minutes de jeu, et une image – encore plus – écornée.
La Coupe du monde des clubs pour le relancer ?
C’est dans ce contexte que la rumeur d’un départ refait surface. Selon la page spécialisée Wydad Red Castle, des discussions préliminaires auraient eu lieu entre l'entourage de Mendy et le club casablancais, qui cherche à se renforcer pour la Coupe du monde des clubs 2025. Le WAC, qualifié pour la compétition où il affrontera des géants comme Manchester City, la Juventus ou Al Ain, souhaite se renforcer dans tous les secteurs. Défensivement, le club a déjà anticipé avec la signature de Fahd Moufi, mais l’idée de s’offrir un nom aussi prestigieux que Mendy ne laisse pas indifférent.
Pour l’heure, aucune confirmation officielle n’est venue étayer cette rumeur. Benjamin Mendy est toujours lié au FC Zurich jusqu’en 2026. Bien qu'au Wydad, en pleine reconstruction et interrogation après l'évincement du coach Runi Mokwena, à une cinquentaine de jours de l'évènement, le contexte du Mondial des clubs pourrait favoriser un gros coup médiatique de la part des Rouges.