Après avoir fait part de l’existence de discussions avec l’Espagne la veille, l’Algérie a annoncé ce jeudi avoir scellé un accord avec l’Argentine.
Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), n’était pas à Asuncion, au Paraguay, pour prendre des selfies visiblement. Le dirigeant de 45 ans a en effet mis à profit le 75e Congrès de la FIFA auquel il était convié pour préparer l’avenir du sport roi national.
Il était question des préparatifs du match amical prévu entre les Verts et la Suède le 10 juin prochain à Stockholm, ou encore des discussions quant à la possibilité d’organiser un match amical contre le champion d’Europe en titre, l’Espagne, d’ici à 2026, mais pas que.
Accord conclu avec l’Argentine sur la formation des jeunes
En effet, le natif d’El Oued a également trouvé un terrain d’entente avec le directeur exécutif à la Fédération argentine de football (AFA) sur plusieurs dossiers, dont la formation des jeunes, comme informé par la FAF au travers d’un communiqué publié sur son site officiel ce jeudi.
« À cette occasion, le président de la FAF, M. Walid Sadi, a rencontré hier (jeudi), 15 mai 2025 M. Luciano Nakis, directeur exécutif au sein de la Fédération argentine de football. Les échanges ont abouti à un accord de partenariat et de collaboration entre les deux fédérations, visant à promouvoir le développement du football à travers des échanges techniques, des programmes de formation et divers projets communs. »
وقع رئيس الفاف وليد صادي اتفاق شراكة مع المدير التنفيذي للاتحاد الأرجنتيني لوسيانو ناكيس، على هامش كونغرس الفيفا الـ75 بأسونسيون، يشمل تبادل الخبرات وتنظيم برامج تكوينية ومشاريع مشتركة، في خطوة تعكس انفتاح الفاف على تجارب كروية رائدة pic.twitter.com/U3HiZ3zXzO
— Fédération Algérienne de Football (@FAFAlgeria) May 16, 2025
Alors qu’il joint le geste à la parole, Walid Sadi poursuit donc petit à petit son ambition de placer le football algérien sur la carte.