Zambie-Maroc : chaîne, heure et compos du match

La Zambie et le Maroc s’affrontent mercredi pour la dernière journée de la phase de groupes de la CAN 2023. Chaine, heure et compositions probables des deux équipes : voici l’essentiel à savoir de cette affiche Zambie-Maroc.

Streaming Zambie-Maroc : où regarder le match en direct ?

Le match Zambie-Maroc aura lieu au Stade Laurent Pokou de San-Pédro (20 000 places). Le coup d’envoi sera donné à 20h locale (GMT). Il sera 21h au Maroc comme en France, et 22h en Zambie. Cette partie sera à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 1 en France, Arryadia au Maroc et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos probables de Zambie-Maroc

Compte tenu du carton rouge de Roderick Kabwe face à la Tanzanie, Lubambo Musonda pourrait occuper le côté gauche de la défense zambienne. Les autres titulaires habituels devraient pouvoir tenir leurs places.

Étant mathématiquement qualifié avant même de se frotter aux Chipolopolos, le Maroc pourrait se présenter avec un secteur offensif remanié. Ainsi, Hakim Ziyech, Azzedine Ounahi, Selim Amallah, Sofiane Boufal et Youssef En-Nesyri pourraient être remplacés par Amine Adli, Amine Harit, Bilal El Khannouss, Ez Abde et Ayoub El Kaabi respectivement. Ayant joué l’intégralité des deux précédents matches, Sofyan Amrabat pourrait lui aussi être ménagé ou disputer une mi-temps. Enfin, Noussair Mazraoui pourrait jouer ses premières minutes dans cette CAN !

Zambie : Mulenga – Chepeshi, Sunzu, F. Musonda, L. Musonda – Kapumbu – Sakala, Kangwa, E. Banda, L. Banda – Daka

Maroc : Bounou – Hakimi, Aguerd, Saïss, Chibi – Amrabat – Adli, Harit, El Khannouss, Ez Abde – El Kaabi

Match Zambie-Maroc : l'arbitre

Le Gabonais Patrice Tanguy Mebiam sera l'arbitre de ce match.

Match Zambie-Maroc : l'analyse

Déjà qualifié, le Maroc n’entend pas moins décrocher une victoire pour refaire le plein de confiance, après avoir été poussé dans les cordes pour in fine être tenu en échec (1-1) dimanche par une RDC méritante. La Zambie a elle obligation de ne pas perdre pour espérer terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes. En cas de victoire, elle se fraierait même un passage direct pour les huitièmes de finale. Elle serait donc bien inspirée de rééditer sa dernière performance de juin 2019 contre les Lions de l’Atlas. Les coéquipiers de Patson Daka s’étaient imposés 2-3 en amical, même si à l’époque, les Marocains n’étaient pas encore demi-finaliste de Coupe du monde. En revanche, une défaite zambienne ferait le bonheur de la Côte d'Ivoire, qui sécuriserait sa place parmi les meilleurs 3es.

Groupe F
# Equipe J V D N +/- Points
1 Maroc

Maroc

3 2 1 0 4 7
2 Congo DR

Congo DR

3 0 3 0 0 3
3 Zambia

Zambia

3 0 2 1 -1 2
4 Tanzania

Tanzania

3 0 2 1 -3 2
Zambie-Maroc : chaîne, heure et compos du match
Prudence Ahanogbe