Cameroun
Cameroun : Moukandjo, Matip, ses ambitions… Seedorf fait le point
Nommé sélectionneur du Cameroun l’été dernier, Clarence Seedorf se trouvait en conférence de presse lundi. L’occasion pour le Néerlandais de balayer l’actualité des Lions avant la double confrontation face au Malawi dans les éliminatoires de la CAN 2019 : de la retraite internationale de Benjamin Moukandjo en passant par un éventuel retour en sélection de Joël Matip.

- Sur Benjamin Moukandjo (Beijing Renhe /Chine) qui a pris sa retraite internationale en le taclant

"Moukandjo est responsable de ses décisions que je respecte. Il y a eu une incompréhension sur ce que j’ai dit sur les jeunes joueurs évoluant en Chine, Bassogog est dans la tanière c’est le plus important ."

- Sur les vainqueurs de la CAN 2017 non-convoqués (Siani, Teikeu,…)

"Je continue de dire que la porte est ouverte et je n’ai exclu personne. Les gens restent figés sur la victoire de 2017 et ces joueurs mais comprenons que les choses évoluent et c’est une affaire de choix et de performances. J’insiste, je n’exclus personne …"

- Sur un éventuel retour du défenseur central de Liverpool, Joël Matip, en retrait de la sélection depuis le Mondial 2014.

"Je ne suis pas encore entré en contact avec Matip, j’ai souhaité le laisser avoir du temps de jeu après sa reprise avec Liverpool. Nous verrons dans le futur…"

- Ses ambitions

"Nous bâtissons pour le futur. C’est important de gagner la CAN mais ce serait aussi très bien de voir notre équipe faire une très bonne prestation à la prochaine Coupe du monde."


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Cameroun

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche