Mali
Mali : M. Haïdara et Bissouma absents, Magassouba s’explique
Avec le Lensois Massadio Haïdara et le milieu de terrain Yves Bissouma, le Mali vient de perdre coup sur coup deux joueurs pour le choc face au Gabon samedi prochain dans les éliminatoires de la CAN 2019. Le sélectionneur des Aigles, Mohamed Magassouba, a justifié ces absences.

Freiné par le Burundi le mois dernier (0-0, 1-1) dans les éliminatoires de la CAN 2019, le Mali est toujours en tête du groupe C des qualifications mais les Aigles n’ont qu’un point d’avance sur le Gabon et deux sur le Burundi avant de se déplacer à Libreville samedi prochain pour défier les Panthères à l’occasion de la 5e journée. Alors que tout faux pas pourrait coûter cher, le sélectionneur malien Mohamed Magassouba va devoir composer avec deux absences dans sa liste initiale de 23 joueurs dévoilée vendredi.

Convoqué pour la première fois, l’ancien international Espoirs français Massadio Haïdara (25 ans) ne sera pas de la partie. Absent samedi contre VA dans le derby en Ligue 2 (2-4), le latéral gauche de Lens est actuellement blessé et il ne sera pas en mesure d’honorer sa convocation. "Je viens d’avoir le médecin de Lens au téléphone. Il m’informe de l’indisponibilité de Massadio Haïdara pour raison de blessure", a indiqué Magassouba dans des propos rapportés par le site footmali.com.

Magassouba n’accable pas Bissouma

Pour ne rien arranger, plusieurs cadres manqueront à l’appel : le capitaine et milieu de terrain Yacouba Sylla, le milieu offensif Bakary Sako, qui restent absents, mais aussi le défenseur central Molla Wagué (Udinese) et le milieu de terrain Yves Bissouma (Brighton), absent de dernière minute en raison d’un souci administratif.

"A l’aéroport, Yves a perdu sa carte de séjour. Cette carte lui permet de sortir et d’entrer (de Grande-Bretagne). Quand tu perds un tel document, il te faut peut-être réunir des avocats pour en trouver un autre puisqu’il faut reconnaitre que l’Europe est différente d’ici. Yves est dans cette démarche là pour l’instant", a raconté le technicien sans toutefois remettre en cause l’état d’esprit de l’ancien Lillois. "Néanmoins, il est prêt à rejoindre l’équipe même comme joueur suppléant. Il me l’a juré la main sur le cœur." A condition que ce problème de papiers soit réglé d’ici-là…


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Mali

news

 
en bref

zoom


lire aussi

recherche