Le Wydad Casablanca continue de surprendre. Après avoir attiré Hakim Ziyech, le club marocain semble prêt à frapper un nouveau coup médiatique avec l’arrivée d’un journaliste sportif au visage connu en France.
Tourt comme Hakim Ziyech, qui va signer au Wydad, il s’agit également d’un retour aux sources. Né à Casablanca en 1975, Alexandre Ruiz est le petit-fils d’Espagnols ayant fui leur pays après l'accession au pouvoir du dictateur Franco. De nationalité franco-espagnole, le journaliste de 49 ans retrouve ainsi la ville qui l’a vu naître.
L’ancien visage emblématique de beIN Sports s’est affiché mercredi dans les installations du Wydad. Si aucune communication officielle n’a encore été faite, plusieurs médias proches du club affirment qu’il devrait prendre la direction du projet Wydad TV, la future chaîne officielle du club, qui devrait également être développée par la chaîne DAZN.
🚨DONE AND SEALED ✅️
— Wydad Time 🇲🇦🇵🇸🔴 (@WydadTime) October 22, 2025
Alexandre Ruiz 🇫🇷🇪🇸🇲🇦 signe avec le Wydad et dirigera le projet de WydadTV !
Ce président est très grand 🙌 https://t.co/dBqq9wmPzL pic.twitter.com/muukVv0k1D
Alexandre Ruiz, future figure de Wydad TV
Ce recrutement s’inscrit dans la stratégie du président Hicham Aït Menna, déterminé à faire du Wydad, triple vainqueur de la Ligue des champions africaine (1992, 2017, 2022) et qui a participé à la première édition de la Coupe du monde des clubs à l'été 2025, un club ambitieux, aussi bien sur le terrain qu’en dehors.
Ruiz, qui a travaillé pour Canal+, beIN Sports et plus récemment Free Ligue 1, apporterait son expertise en production et en storytelling sportif, avec pour mission de former une nouvelle génération de journalistes et communicants marocains.