Algérie : “ça devrait le faire”, Bennacer confiant pour la CAN

Le milieu de terrain international algérien Ismaël Bennacer a rassuré quant à sa participation à la CAN 2023.

Éloigné des terrains durant environ sept mois suite à une opération du cartilage du genou droit, Ismaël Bennacer a effectué son come-back avec l’AC Milan il y a deux semaines, lors de la 14e journée de championnat d’Italie contre Frosinone (3-1). Remplaçant au coup d’envoi, le milieu de terrain avait été sorti du banc pour ses 11 premières minutes de la saison. Le weekend suivant, il entrait en jeu pour la dernière demi-heure face à l’Atalanta (3-2), à la place du Nigérian Samuel Chukwueze.

Géré parcimonieusement par son entraineur Stefano Pioli, le milieu de 26 ans retrouve progressivement le rythme. Non inscrit pour le déplacement à Newcastle, mercredi en Ligue des Champions, il est « en mesure de débuter » dimanche, à l’occasion de la réception de Monza pour la 16e journée de Serie A, a indiqué le club milanais ce samedi.

Bennacer confiant pour la CAN

Sauf énorme couac, le natif d’Arles devrait retrouver la plénitude de ses moyens d’ici au 3 janvier 2024, date limite du dépôt des listes pour la CAN 2023 qui démarre 10 jours plus tard. Ce qui lui ouvre grand les portes d’un retour parmi les Fennecs, avec en ligne de mire une troisième étoile après le fiasco à l’édition 2021.

À dire vrai, le champion d’Afrique 2019 est confiant quant à son retour opportun pour la grand-messe africaine. De passage à Lyon durant sa rééducation afin d’effectuer une IRM du cartilage, l’homme aux 46 capes et 2 buts avec les Verts avait ainsi rassuré un fan concernant sa participation à la CAN. « Normalement, ça devrait le faire », avait répondu l’ancien d’Empoli comme on peut le voir dans le troisième épisode de sa série YouTube « Off the pitch » diffusé vendredi. La balle est désormais dans le camp du sélectionneur Djamel Belmadi.

Algérie : “ça devrait le faire”, Bennacer confiant pour la CAN
Prudence Ahanogbe