Coup dur pour la sélection algérienne au CHAN 2025, qui perd un joueur talentueux en pleine compétition.
Le milieu de terrain du MC Alger, Akram Bouras, a été libéré par Madjid Bougherra en plein tournoi. Présent dans le groupe depuis le début de la compétition disputée au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie, le joueur de 23 ans n’a pas foulé la pelouse, victime d’une blessure persistante à la cheville.
Akram Bouras blessé… et transféré
Attendu pour effectuer son retour et renforcer les Verts, Bouras a multiplié les efforts sous la supervision du préparateur physique Nasser Daineche. Mais malgré sa volonté, sa dernière tentative de reprise, le 12 août, avant la rencontre face à la Guinée (1-1), a échoué. Face à cette situation, Bougherra a tranché : préserver la santé du joueur et éviter tout risque de rechute. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la FAF a confirmé que le milieu de terrain rejoindra son nouveau club en Bulgarie, le Levski Sofia, pour poursuivre sa réathlétisation.
Dans son communiqué, la FAF confirme indirectement la signature officielle de Bouras avec le Levski Sofia.
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) August 19, 2025
Le communiqué indiqué que le joueur a été autorisé à quitter le stage afin de poursuivre sa convalescence et d’assurer le suivi de son traitement avec son nouveau club. pic.twitter.com/uccal1rvd8
Cette décision intervient au lendemain de la qualification obtenue face au Niger (0-0). L’Algérie affrontera désormais le Soudan, vendredi 22 août, sans Bouras, en quart de finale du CHAN. Un coup dur sur le plan symbolique, mais qui traduit la volonté du sélectionneur d’agir avec réalisme et prudence.
Pour rappel, les Verts avaient déjà perdu Mohamed Benkhemassa, contraint de déclarer forfait et remplacé par Tayeb Meziani à J-3 du CHAN.
Pour Bouras, l’histoire avec le CHAN 2025 s’arrête donc prématurément. Mais le jeune milieu garde en ligne de mire la sélection, qu’il espère retrouver une fois pleinement rétabli et installé dans son nouveau club européen.