Algérie-CAN 2025 : le revirement qui pourrait tout changer pour Atal, Tougai et Boulbina

Publié le par

Un temps fort incertains, Youcef Atal, Mohamed Amine Tougai ou encore Adil Boulbina ont désormais de sérieuses chances de participer à la CAN 2025 avec l’Algérie.

Compte tenu du chevauchement des deux compétitions, un point d’interrogation subsiste toujours quant à la possibilité de voir des joueurs disputer à la fois la Coupe Arabe (du 1er au 18 décembre au Qatar) et la CAN 2025 (du 21 décembre au 18 janvier au Maroc).

C’est le cas de Youcef Atal, appelé chez les A’ pour pallier le forfait sur blessure de Mohamed Azzi, de Mohamed Amine Tougai, venu en renfort également suite à l’indisponibilité d’Ayoub Ghezala, ou encore du prometteur Adil Boulbina.

Atal, Tougai et Boulbina en meilleure posture pour la CAN 2025 ?

Mais selon les informations confirmées par La Gazette du Fennec, leurs chances de participation à la CAN 2025 sont réelles. Et pour cause ! Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie A, Vladimir Petkovic, aurait décidé d’attendre la fin de la phase de groupes de la Coupe Arabe pour arrêter sa liste. 

Un revirement occasionné par le joker de la Confédération africaine de football (CAF), autorisant les équipes qualifiées à retenir jusqu’à 27 joueurs pour la CAN contre 23 initialement. Reste à savoir si les organismes pourront supporter l’enchaînement des compétitions.

Surtout en ce qui concerne Mohamed Amine Tougai et Youcef Atal. Le premier est embêté par une blessure tenace à la cuisse, qu’il traîne depuis le 5 octobre et sa sortie prématurée avec l’Espérance de Tunis (1-0 contre l’ES Sahel). 

Quant au second, il est sur courant alternatif, et parvient difficilement à retrouver de la continuité à Al-Sadd. Cette saison, il a disputé seulement huit matchs pour quatre titularisations, un but et une passe décisive. 

Algérie-CAN 2025 : le revirement qui pourrait tout changer pour Atal, Tougai et Boulbina

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.