Algérie : Hadjam part en ambulance, sa CAN menacée ?

Publié le par

Parti en ambulance après le match Algérie-Zimbabwe, Jaouen Hadjam inquiète à l’approche de la CAN.

Titularisé ce jeudi, et ce, pour la quatrième fois consécutive en sélection, Jaouen Hadjam (13 capes, 3 buts) a rendu une belle copie contre le Zimbabwe (3-1) en amical à Djeddah. Un premier test réussi pour la CAN avant de se mesurer à l’Arabie saoudite d’Hervé Renard le 18 novembre prochain.

Le latéral gauche de 22 ans a parachevé sa prestation avec un but sublime, une demi-volée sous la barre, avant de sortir, diminué, à l’heure de jeu (68e, remplacé par Adem Zorgane). Mais la suite est beaucoup plus angoissante. 

Hadjam parti en ambulance

En effet, sur une vidéo mise en ligne après le match, on peut voir le pensionnaire des Young Boys quitter le Stade Prince Abdullah Al-Faisal en ambulance. Des images pas rassurantes à moins de six semaines de la CAN (du 21 décembre au 18 janvier). 

De passage en conférence de presse, le sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic, s’est néanmoins montré moins alarmiste : « Il (Hadjam) a ressenti une petite gêne, rien de grave j’espère. On a préféré ne pas prendre de risques. »

Un point d’interrogation sur la CAN

En attendant le verdict des examens, le doute subsiste quant à sa participation au prochain match contre les Faucons verts, et surtout à la CAN au Maroc. S’il devait déclarer forfait pour mardi prochain, il rejoindrait la liste des nombreux joueurs sur le flanc avec Ramy Bensebaïni (lombaires), Farès Chaïbi (cheville) et Mohamed Tougaï. 

Au vu de sa forme du moment, son forfait pour la CAN serait un nouveau coup dur pour la sélection, sachant que Amine Gouiri est déjà très incertain pour la compétition. Affaire à suivre…

Algérie : Hadjam part en ambulance, sa CAN menacée ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.