Algérie : “j’y crois pour la CAN”, le message d’un binational de Ligue 1 à Petkovic

Publié le par

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, s’est vu adresser un appel de phare de la part d’un prometteur binational de Ligue 1.

À moins d’un mois du coup d’envoi de la CAN au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier), Vladimir Petkovic s’est vu adresser un message par Rafik Messali à travers le média DZfoot

Dans une interview, le Toulousain en regain de sensations en Ligue 1 après deux blessures subies au ménisque et à la cheville, n’a pas caché son ambition d’intégrer l’équipe d’Algérie A après avoir déjà été présélectionné avec les U20 sans finir dans la liste finale. Même s’il admet qu’il est trop tôt.

« Il faut se dire que tout est possible à tout moment. Bien sûr, c’est dans un coin de ma tête mais là maintenant là, je suis plus préoccupé par mon temps de jeu en club. Ça vient au fur et à mesure, ça vient toujours au bon moment la sélection. »

La CAN, Messali y croit !

Né dans la ville rose de parents originaires d’Algérie, Messali espère secrètement faire partie des surprises de la liste de Petkovic pour la CAN. Néanmoins, qu’il fasse ou non partie de l’aventure, le joueur capable d’évoluer sur toute la longueur du couloir droit (latéral, milieu, ailier) estime que les Verts ont de bonnes chances d’aller au bout.

« Je pense qu’on a un bon effectif. j’y crois pour la CAN. Enfin, pour eux, si j’y suis, tant mieux, si je n’y suis pas, ce n’est pas grave. Mais je trouve qu’on a un bon effectif et qu’ils peuvent aller loin à la CAN. Il y a beaucoup de bons joueurs, de nouveaux joueurs, la plupart jouent en Europe et c’est beau à regarder, en tout cas. »

La dernière fois que l’Algérie est montée sur le toit de l’Afrique, c’était en 2019. Depuis, les Fennecs restent sur deux éliminations dès le premier tour.

Algérie : “j’y crois pour la CAN”, le message d’un binational de Ligue 1 à Petkovic

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.