Algérie : un oublié de Petkovic rêve de la CAN 2025

Publié le par

Un abandonné de la sélection algérienne croit dur comme fer à un retour in extremis pour la CAN 2025.

À moins de 90 jours de la CAN 2025, qui se déroulera au Maroc du 21 décembre au 18 janvier, le rêve est permis pour Billal Brahimi. Débarqué cette semaine à Santos, le club de Neymar, et ce jusqu’à la fin de la saison, l’ailier de 25 ans a espoir en un retour en équipe d’Algérie. Lui qui n’est plus convoqué depuis novembre 2022 (4 capes).

Brahimi à fond pour la CAN

C’est ce qu’a fait savoir le concerné dans une interview pour L’Equipe. Et c’est d’ailleurs ce qui a motivé son nouveau choix de carrière, sans doute. 

« J’y crois, comme pour la Coupe du Monde 2026 ! C’est mon objectif. Il faut que je sois performant avec Santos. Je suis dans un grand club, donc ça augmente mes chances d’être sélectionné. »

Une chance infime

Dans l’attente de ses premières minutes de temps de jeu cette saison, le joueur passé par Reims, Angers, Nice ou encore Brest a toutefois peu de chances de se faire une place parmi la concurrence des Riyad Mahrez et Anis Hadj Moussa, entre autres.

Sous le feu des critiques, le sélectionneur Vladimir Petkovic devrait légèrement rajeunir son effectif avec quelques arrivées, dont celle du gardien Luca Zidane. Alors qu’ils doivent composter leur billet pour le Mondial dans quelques semaines face à la Somalie et l’Ouganda, les Fennecs ont également à cœur de chasser les doutes avant leur entrée en lice à la CAN, le 24 décembre face au Soudan. 

Algérie : un oublié de Petkovic rêve de la CAN 2025

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.