Algérie : Yasser Larouci quitte la France à 3 mois de la CAN (officiel)

Publié le par

À un peu plus de trois mois du coup d’envoi de la CAN 2025, le laissé pour compte de l’équipe d’Algérie, Yasser Larouci, quitte officiellement la France.

Prêté la saison dernière à Watford en Championship (deuxième division anglaise) pour un total 42 apparitions (28 titularisations) et trois passes décisives, Yasser Larouci est à nouveau cédé sans option d’achat par Troyes. 

Yasser Larouci file vers Kifisia

En effet, le latéral gauche international algérien (2 capes), s’est envolé pour Kifisia FC, le promu en première division grecque. « Le club de football de Kifisia annonce le début de sa collaboration avec Yasser Larouci. (…) Kifisia lui souhaite la bienvenue dans sa famille et lui souhaite santé, chance et succès », ont officialisé les Bleus et Blancs ce vendredi.

Il s’agit de son troisième prêt consécutif après une expérience précédente à Sheffield United en Premier League (2023-2024). Avec ce mouvement, ses chances d’être convoqué pour la CAN 2025 prévue au Maroc du 21 décembre au 18 janvier sont plus proches de zéro.

La CAN 2025 de plus en plus loin

Jamais encore appelé par Vladimir Petkovic depuis l’arrivée du Suisso-Bosnien aux manettes de la sélection, ses chances de venir chambouler le groupe des Fennecs sont infimes. 

Lancé par Djamel Belmadi en octobre 2023 contre l’Égypte (1-1), puis titularisé pour la victoire 3-1 sur la Somalie en novembre suivant, l’ex-international Espoirs français (6 capes, 1 but) avait déjà dégringolé dans la hiérarchie pour voir les Rayan Aït-Nouri, Jaouen Hadjam ou encore Ramy Bensebaïni lui passer devant. 

En fin de contrat avec Troyes l’année prochaine, il tentera de se relancer en Superleague afin de trouver une porte de sortie plus huppée. 

Algérie : Yasser Larouci quitte la France à 3 mois de la CAN (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.