Le Maroc pourrait se frotter à des adversaires asiatiques à la place du Brésil en préparation de sa CAN 2025.
Dans le cadre de sa préparation à la CAN 2025 qu’il organisera du 21 décembre au 18 janvier, le Maroc pourrait affronter la Corée du Sud et le Japon. Selon Bill Lee / Jurgen Hönglinsmann, les deux sélections asiatiques devraient proposer en effet des matchs amicaux à Séoul en novembre suite au refus des Lions de l’Atlas d’affronter les Sud-Coréens en octobre.
Un refus sans doute dû au fait que le Maroc affrontera le Congo pour le compte de l’ultime journée des qualifications à la Coupe du monde 2026 – pour la forme, sachant que les Marocains sont déjà qualifiés – et qu’un amical est envisagé contre l’Ouzbékistan, histoire de meubler la prochaine fenêtre FIFA.
🚨🇲🇦 Selon une source proche de la fédération coréenne, le Maroc a 𝗥𝗘𝗙𝗨𝗦𝗘́ un amical contre la Corée du Sud en octobre.
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) September 10, 2025
🇰🇷🇯🇵 La Corée du Sud et le Japon devraient proposer un match contre le Maroc en novembre à Séoul… pic.twitter.com/h9opGMv0Vp
Le Brésil aux oubliettes ?
Si cela se confirme, il n’y aura pas de duel de prestige Brésil-Maroc en novembre, comme suggéré cette semaine par la presse brésilienne. Le média Estadão Esportes affirmait que la fédération brésilienne (CBF) avait démarché les demi-finalistes du Mondial 2022 mais aussi la Tunisie, l’Égypte et l’Afrique du Sud en vue de rencontres amicales en Europe.
Une chose est sûre, ces sollicitations sont révélatrices du rayonnement du football marocain et au-delà. Le Maroc n’a jamais croisé le Japon dans l’ère moderne. En revanche, les Rouges et Verts se sont déjà mesurés face à la Corée du Sud à deux reprises, en 1996 puis en 2017, pour un nul inaugural (2-2) et une victoire 1-3.