Selon les informations exclusives d'Afrik-Foot, il y a déjà de l'eau dans le gaz entre Aliou Cissé, récemment nommé sélectionneur de la Libye, et son nouvel employeur.
En quête de rebond après la fin de son mandat sur le banc du Sénégal dont il a été l'emblématique chef d'orchestre pendant neuf ans, Aliou Cissé a été nommé sélectionneur de la Libye en mars dernier. Le technicien de 49 ans est directement entré dans le vif du sujet et a encadré les Chevaliers de la Méditerranée à l'occasion de leurs matchs contre l'Angola (1-1) et le Cameroun (1-3) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Aliou Cissé n'a toujours pas été payé par la Libye
Si le départ est mitigé sur le plan sportif, c'est surtout en coulisses que la situation est tendue. En effet, d'après nos informations, Aliou Cissé, que les rumeurs présentent comme le 2e sélectionneur le mieux payé d'Afrique (76 000 euros mensuels), n'a toujours pas perçu le moindre centime depuis son arrivée en Afrique du Nord ! Cette information nous a été confirmée par l'agent d'un membre du staff technique de la sélection.
Lassé par cette situation, le Sénégalais, sous contrat jusqu'en 2027, a décidé de taper du poing sur la table et il menace de quitter son poste s'il ne récupère pas son dû d'ici à ce jeudi 17 juillet. A un mois et demi d'échéances capitales dans les éliminatoires du Mondial 2026, la situation est clairement explosive pour les Chevaliers de la Méditerranée, 3es de leur groupe qualificatif à 4 points du Cameroun, virtuellement barragiste. Les Libyens affronteront l'Angola et l'Eswatini début septembre dans le cadre des 7e et 8e journées des éliminatoires.
Aliou Cisse, on why he joined Libya as head coach
— Derrick Heartlego (@DerickHeartlego) May 10, 2025
"I chose to be here in Libya and start this project because from my very first meeting with the board members of the Libyan Football Federation I felt the willingness and how much they believed in me as a person & as a coach," pic.twitter.com/rKV3I8wJfo