Aminu Abdallah traverse l’Atlantique. A 19 ans, le jeune international ghanéen des U20 s’est engagé jeudi soir avec la franchise de Vancouver. Après plusieurs essais passé en Europe, le jeune Black Star va connaître sa première grosse expérience à l’étranger.


Essai transformé pour Aminu Abdallah. Après plusieurs semaines d’entraînement du côté de Vancouver, le milieu de terrain s’est engagé jeudi soir avec la franchise de Major League Soccer (MLS), le championnat de football nord-américain. Après avoir bourlingué en Europe pour subir des batteries de tests à la Juventus Turin, au PSV Eindhoven ou encore au CSKA Moscou, le joueur de 19 ans quitte officiellement l’Inter Allies.

« Je suis très excité à l’idée de rejoindre les Whitecaps. Je vais travailler dur et faire de mon mieux pour rendre le club et ses supporters fiers« , a confié l’international des moins de 20 ans au moment de la signature de son bail, dont la durée n’a pas été dévoilée. De son côté, son nouvel entraîneur, Martin Rennie, s’est félicité de son arrivée. « Aminu est un jeune joueur grand et puissant avec un gros potentiel. Avec son pied gauche et ses qualité et son volume de jeu, il peut apporter énormément à l’équipe« , a expliqué le technicien.

Auteur d’un but lors des 6 matchs d’entraînement disputés avec les Whitecaps, Aminu Abdallah va désormais s’atteler à trouver sa place au sein du groupe et tenter de gagner sa place dans le onze de départ de son entraîneur. La présence au club de son compatriote et ancien coéquipier à l’Inter Allies, Gershon Koffie, devrait lui être plus que bénéfique pour son adaptation.