Après la CAF, Walid Sadi offre une autre victoire importante à l’Algérie

Publié le par

Grand artisan du retour retentissant de l’Algérie au comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), Walid Sadi a offert une nouvelle victoire importante à son pays ce lundi.

Walid Sadi en mode reconquête. Visage du retour de son pays au comité exécutif de la CAF à la mi-mars après sept années d’absence, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) ne s’est pas reposé sur ses lauriers.

Sa nouvelle victoire acquise ce lundi à Riyad, en Arabie saoudite, en atteste. En effet, en marge de la 28e Assemblée générale de l’Union des associations arabes de football (UAFA), le dirigeant de 45 ans a remporté les suffrages nécessaires pour rentrer au comité exécutif de l’instance. Et ce, pour les quatre prochaines années (2025-2029).

Une première pour l’Algérie depuis neuf ans

Une prouesse là aussi. Puisque le natif d’El Oued signe le come-back de la nation verte, blanche et rouge au sein de l’organe décisionnel de l’institution arabe pour la première fois depuis neuf ans, et l’éviction de Mohamed Raouraoua, ancien président de la FAF de 2001 à 2005, puis de 2009 à 2017.

Cela confirme les ambitions initiales de celui qui endosse également l’étiquette de vice-président de l’Union nord-africaine de football (UNAF), mais aussi celle de ministre des Sports algérien depuis novembre passé.

Lors de sa prise de pouvoir en septembre 2023 à la suite du démissionnaire Djahid Zefizef (2022-2023), Sadi avait en effet donné le ton de ce qui allait être une particularité de sa présidence, avec plusieurs décisions fortes à la clé.

Après la CAF, Walid Sadi offre une autre victoire importante à l’Algérie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.