À la suite d’une discussion entre le sélectionneur Vladimir Petkovic et le président de la fédération, plusieurs changements pourraient marquer le prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie.
Au sortir du dernier regroupement des Fennecs, Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), s’est expliqué avec Vladimir Petkovic, comme confirmé par le média winwin.
Les discussions ont porté sur les choix d’hommes du sélectionneur. À commencer par sa confiance réitérée en Saïd Benrahma (NEOM SC) et Ramiz Zerrouki (FC Twente). La convocation surprise de Kevin Guitoun (Charleroi), rappelé après un an d'absence sans entrer en jeu, a aussi été évoquée.
Encore trop tôt pour Maza et Hadj Moussa
Le technicien suisso-bosnien n’a pas échappé à la question au sujet du faible temps de jeu accordé aux jeunes Ibrahim Maza (19 ans, Bayer Leverkusen) et Anis Hadj Moussa (23 ans, Feyenoord).
L’ancien coach de la Lazio avait en effet surpris son monde avec les mises à l'écart des deux offensifs contre le Botswana (victoire 3-1). Puis, contre la Guinée (0-0), Hadj Moussa est entré en jeu pour les 24 dernières minutes du match, tandis que Maza a été laissé sur le banc. Selon winwin, Petkovic estime qu’il est encore trop tôt.
Mahrez sur le banc ?
Le totem d’immunité du capitaine Riyad Mahrez est d’autre part remis en question Moins transcendant en sélection qu’en club, il n’est pas exclu que le fer de lance d’Al-Ahli démarre sur le banc prochainement. Si tant est qu’il accepte facilement d’avaler la couleuvre.
Enfin, si Sadi renouvelle sa confiance en Petkovic, les deux hommes ont convenu du besoin d’injecter du sang neufdans l’équipe. Les premières esquisses pourraient apparaître dans quelques semaines, à l’occasion des ultimes journées de qualification pour la Coupe du monde 2026. Les Fennecs devraient recevoir la Somalie avant l’Ouganda.
💣🟢🟢 Walid Sadi 𝗗𝗘𝗠𝗔𝗡𝗗𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗘́𝗖𝗟𝗔𝗜𝗥𝗖𝗜𝗦𝗦𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗔̀ 𝗣𝗘𝗧𝗞𝗢𝗩𝗜𝗖 à propos du dernier rassemblement ! 🗣️
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) September 14, 2025
• Le président de la FAF a parlé des choix du coach de convoquer certains joueurs qui ne méritent pas de participer au stage comme Saïd… pic.twitter.com/J2SkEQEkOe