Le nouveau geste polémique de Youcef Belaïli

Publié le par

Youcef Belaïli a encore fait parler de lui. Le fantasque attaquant algérien s’est démarqué ce weekend avec un geste polémique dans le championnat tunisien.

Un peu plus de deux mois après l’épisode sur son arrestation spectaculaire à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, Youcef Belaïli fait jaser pour un geste sur le terrain. L’ailier algérien s’est passablement emporté en championnat avec l’Espérance de Tunis.

Alors qu’il poussait avec son équipe pour égaliser face au Stade Tunisien, ce samedi à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1 Pro (défaite 1-0, la première de la saison du Taraji), le joueur de 33 ans s’est chauffé contre Skander Sghaier, peu après la reprise.

Belaïli craque 

À cran, l’ancien Brestois passé par Ajaccio a donné un coup de jambe au Tunisien qui défendait sur lui, reprochant visiblement à ce dernier une intervention irrégulière avec le coude.

S’en est suivi un affrontement tête contre tête après lequel le défenseur central s’est effondré spectaculairement, exagérant vraisemblablement le coup du Fennec (57 sélections, 10 buts). Averti d’un carton jaune dans la foulée (59e), Belaïli ne se privait pas d’invectiver l’arbitre, avant de se faire calmer par un autre adversaire.

C’est la première frasque de la saison du natif d’Oran. Lors de la deuxième moitié d’exercice dernière, il avait adressé un bras d’honneur envers le public de la Jeunesse Sportive d’El Omrane, lors d’une célébration après un but inscrit sur un retourné acrobatique. 

Convoqué plus tard pour s’expliquer devant la Ligue nationale de football professionnel, il sera suspendu deux matchs et écopera d’une amende de 5 000 dinars tunisiens (environ 1 400 euros).

Le nouveau geste polémique de Youcef Belaïli

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.