Ballon d’Or Africain : Guirassy juge ses chances face à Hakimi

Publié le par

L’attaquant guinéen Serhou Guirassy s’est prononcé sur les chances du latéral marocain Achraf Hakimi de remporter le Ballon d’Or africain 2025. Et ce, sans minimiser les siennes pour autant.

Ce lundi, Serhou Guirassy n’a pas réussi à offrir une précieuse victoire à la Guinée lors de la huitième journée qualificative à la Coupe du monde 2026. Sur la pelouse du Stade Mohammed V de Casablanca, le Syli National, qui recevait au Maroc faute de stade homologué au pays, a été tenu en échec par le leader du groupe G, l’Algérie (0-0).

Guirassy encense le Maroc…

Au sortir du match, l’avant-centre de 29 ans a répondu aux questions de nos confrères de Le360. L’occasion d’encenser les pelouses et infrastructures marocaines, mais aussi le cadre de vie marocain dans une perspective globale.

« Le Maroc, ils sont dans la continuité. (…) Il y a beaucoup d’équipes qui viennent ici. J’ai beaucoup joué ici, et les stades sont de très bonnes qualités. Après, je ne vais pas parler que de football : la vie marocaine, elle est de bonne qualité. »

Le pensionnaire du Borussia Dortmund a également été convié à s’exprimer sur les chances plus qu’élevées du chouchou du royaume, Achraf Hakimi, de remporter le Ballon d’Or africain 2025, déjà plié aux yeux de la rédaction d’Afrik-Foot

…et cash sur Hakimi et le Ballon d’Or africain

S’il a admis que le latéral du PSG, déjà candidat ultra-crédible au Ballon d’Or tout court, est le grandissime favori, Guirassy n’a pas enterré l’Égyptien Mohamed Salah, ayant crevé l’écran avec Liverpool, ni lui-même, finaliste l’an dernier, et auteur de stats impressionnantes avec le Borussia Dortmund.

« Oui, elles sont élevées. Après, il va falloir compter sur Mohamed Salah, moi aussi je suis là. Mais c’est vrai que les chances de Hakimi sont élevées. » 

Enfin, s’il ne se fait visiblement guère d’illusion pour la victoire au Ballon d’Or, le natif d’Arles considère déjà sa nomination comme une reconnaissance de ses prouesses. « D’y être déjà, c’est une fierté. On verra le 22 septembre qui va gagner », a-t-il conclu.

Ballon d’Or Africain : Guirassy juge ses chances face à Hakimi

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.