Bennacer “massacré” à Milan, une légende dénonce

Publié le par

Zvonimir Boban, la légende de l’AC Milan, a déploré le mauvais traitement du club milanais, selon lui, envers l’international algérien Ismaël Bennacer.

Ex-offensif emblématique de l’AC Milan devenu directeur sportif des Rossoneri entre juin 2019 et février 2025, Zvonimir Boban a blâmé son ancien club pour la gestion d’Ismaël Bennacer (27 ans).

Celui qui officie désormais au Dinamo Zagreb avait vu débarquer le milieu international algérien (50 capes, 2 buts) depuis Empoli un mois seulement après sa nomination à la direction milanaise. 

« La direction l’a massacré »

« La direction l’a massacré. Bennacer est un joueur exceptionnel, sous-coté. Ce qu’il a donné au Milan est exceptionnel », a affirmé le dirigeant croate dans un entretien accordé à Andrea Longoni. 

Alors qu’il dit reconnaître sa part de responsabilité, le quinquagénaire a plus précisément dénoncé ce qu’il décrit comme un isolement du Fennec après sa grave blessure au genou survenue lors de la saison 2022-2023.

« Après une blessure, il faut du temps pour revenir. On en a donné à d’autres, mais lui, on l’a tout de suite mis de côté. C’est un garçon fermé, un soldat total, il ne sait pas comment communiquer. »

« C’était un diamant brut »

Un traitement étant en grande partie à l’origine, toujours à en croire Boban, des multiples rechutes de Bennacer, qui a rejoint l’Olympique de Marseille en février dernier, dans le money time du mercato d’hiver (prêté avec option d’achat). Boban a émis des regrets in fine, compte tenu du potentiel du principal intéressé. 

« Il fallait le polir. (…) Il venait d’Arsenal, j’ai appelé Wenger. Il m’a dit : ‘Zvone, si tu pars à la guerre avec quelqu’un, prends Ismaël’. (…) C’était un diamant brut. Mais aujourd’hui encore, je ne comprends pas comment on a pu passer à côté de ce qu’il représente réellement. »

Bennacer “massacré” à Milan, une légende dénonce

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.