Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, aurait été séduit par quatre éléments de Madjid Bougherra, le patron de la sélection A'.
Selon les informations d’AfricaFootUnited, quatre joueurs de l’équipe A' auraient tapé dans l’œil de Vladimir Petkovic. Il s’agit d’Adil Boulbina (22 ans, Paradou), d’Akram Bouras (23 ans, MC Alger), et des pensionnaires de la JS Kabylie, Lahlou Akhrib (20 ans) et Redouane Berkane (21 ans).
Sous les yeux du technicien suisso-bosnien, présent en tribunes la semaine dernière lors du barrage retour du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025 contre la Gambie (victoire 3-0, 0-0 à l’aller), Boulbina avait inscrit un doublé en fin de match sur deux passes décisives de Bouras. Avant cela, Akhrib s’était montré à son avantage sur les rares occasions vertes en première période. Entré en cours de jeu, Berkane avait également livré une bonne copie.
Premières convocations en juin ?
En prévision des matchs amicaux prévus les 5 et 10 juin prochains contre le Rwanda au stade Chahid Hamlaoui de Constantine et la Suède au Strawberry Arena de Stockholm respectivement, Petkovic pourrait donc offrir leurs premières convocations aux garçons susmentionnés.
En marge du précédent rassemblement, le sexagénaire avait expliqué l’absence de Boulbina, actuellement meilleur buteur du championnat algérien (16 buts), ayant fait grand bruit. Il estimait qu’il était encore trop tôt et insistait sur la nécessité d’avoir de « la continuité sur une longue période ».
« Il est important pour le Paradou, il a 21 ans et il débute à peine sa carrière. Ne pas le convoquer est la meilleure option maintenant », affirmait-il.