Maroc-Egypte : chaîne et heure du match (CAN U20)

Publié le par

Le Maroc et l’Égypte se croisent ce jeudi dans un duel nord-africain pour une place en finale de la CAN U20 2025. Chaîne de diffusion, heure du coup d’envoi et enjeux de cette demi-finale dans ce programme TV d’Afrik-Foot.

Maroc-Egypte : sur quelle chaîne suivre le match ?

La demi-finale de la CAN U20, Maroc-Égypte, aura lieu jeudi au stade du 30 juin, au Caire. Le coup d’envoi est prévu à 21h heure locale (GMT+3). Il sera 19h au Maroc, et 20h en France. Pour regarder le match en direct et en streaming, il faudra s’orienter vers CAF TV, la chaîne officielle YouTube de la CAF (Confédération africaine de football).

Maroc-Egypte : l'analyse du match

Précédemment opposés lors des qualifications nord-africaines, le Maroc et l’Égypte se retrouvent pour la seconde opposition de l’année. Les Marocains s’étaient imposés 2-1 en novembre dernier. Saad El Haddad et Othmane Maamma avaient scoré pour les Lionceaux de l’Atlas, alors que Mohamed Elbana avait égalisé pour les Pharaons juniors.

D’autre part, c’est la première fois depuis 2005 que les deux nations se rencontrent en phase finale. À l’époque, elles s’étaient quittées dos à dos (2-2) en phase de groupes. 

Le Maroc a joué une seule finale dans son histoire. C’était en 1997, l’année de son seul et unique sacre. Quant aux Égyptiens, finalistes à multiples reprises, ils n’ont plus atteint la dernière marche depuis 2013 et leur quatrième titre. Le vainqueur de ce nouveau duel s’imposera naturellement comme le favori pour le sacre face au vainqueur de Nigeria-Afrique du Sud.

Pour rappel, le Maroc a écarté la piégeuse équipe de la Sierra Leone en quarts (1-0 ap.). Les Égyptiens se sont défaits, eux, du Ghana (2-2, 4 tab 5).

Maroc-Egypte : chaîne et heure du match (CAN U20)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.