De retour sous les feux des projecteurs, l’international algérien Yassine Benzia a évoqué la suite de sa carrière en club.
En quittant la Ligue 2 et Dijon – relégué en National – pour Qarabag en janvier 2023, Yassine Benzia n’espérait peut-être pas revenir aussi vite au premier plan. Une saison et demie plus tard, grâce à ses prestations convaincantes, et avec le remplacement de Djamel Belmadi par Vladimir Petkovic en équipe d’Algérie, le meneur de jeu de 29 ans a signé son retour chez les Fennecs après cinq ans d’absence. Un retour dignement fêté avec une réalisation contre la Bolivie (3-2) le 22 mars, suivi d’un doublé pour le nul spectaculaire 3-3 face à l’Afrique du Sud quatre jours plus tard.
Benzia savoure le présent
Poursuivant sur sa lancée, Benzia a distillé une passe décisive pour la victoire 0-4 en demi-finale aller de Coupe le 2 avril, avant un doublé dont un sublime coup franc samedi dernier en championnat devant Sabail FK (4-2). Ces performances ont évidemment tapé dans l’œil de plusieurs clubs. Cependant, l’ancien Lillois ne pense pas encore à lever l’ancre en Azerbaïdjan où il a soulevé son premier titre de champion avec plusieurs journées d’avance.
“J’ai reçu plusieurs offres importantes récemment, a-t-il admis auprès du média Fanat avant de poursuivre. Je suis heureux ici en Azerbaïdjan. Je ne veux pas précipiter les événements concernant mon avenir. Il est trop tôt pour parler de mon départ ou de mon maintien. Je remercie l’entraîneur de Qarabag pour le grand soutien qu’il me donne. Il a également joué un rôle important dans mes bonnes performances.” Pour rappel, le joueur est lié jusqu’au 30 juin 2025.