Brahim Diaz, et des incohérences… La mise à jour de FC25 qui exaspère les supporters marocains

Publié le par

La récente mise à jour de FC 25, a engendré la grogne des supporters des Lions de l'Atlas. En cause, des oublis et incohérences dans le renouvellement de l'effectif, peu fidèle au Maroc de 2025.

La dernière mise à jour de FC25, le jeu vidéo phare de football signé EA Sports, n’a pas manqué de faire réagir les supporters marocains. Alors que le jeu vient d’intégrer plusieurs ajustements dans les effectifs nationaux, le traitement réservé à l’équipe du Maroc suscite l’incompréhension, voire l’agacement.

Un des seul motif de satisfaction : l’apparition de Brahim Diaz sous les couleurs des Lions de l’Atlas. Le joueur du Real Madrid, qui a officiellement choisi le Maroc en mars 2024, fait bien partie de l’effectif. Une décision saluée par les fans, heureux de voir le nouveau chouchou intégré. Mais ce petit ajustement positif ne suffit pas à calmer la grogne.

Pas de nouveaux maillots, une version obsolète de l'équipe…

À commencer par l’absence des nouveaux maillots de la sélection marocaine, pourtant portés lors des derniers rassemblements. Un détail que les supporters n'ont pas manqué de comparer à d'autres nations mieux actualisées.

Autre motif de confusion : la présence d’Abderrazak Hamdallah dans l’effectif. L’attaquant d’Al-Ittihad n’a plus été convoqué depuis septembre 2023, et reste très éloigné des plans de Walid Regragui. Son retour surprise dans le jeu est donc vu comme une erreur.

En parallèle, de nombreux jeunes talents marocains brillants sont oubliés. Des joueurs comme Soufiane Rahimi, Eliesse Ben Seghir, Chadi Riad Oussama Targhalline, Ismael Saibari, Anas Zniti, ou encore Chemsdine Talbi n’apparaissent pas dans le groupe, au grand désespoir d’un public qui suit leur progression de près.

De même, certains noms comme Amallah, Jabrane, Salah ou Tissoudali, absents des dernières convocations et qui étaient surtout Lion de l'Atlas lors de la Coupe du monde et des rassemblements suivants, en 2023, sont toujours présents. Une mise à jour jugée déconnectée de la réalité sportive actuelle.

Brahim Diaz, et des incohérences… La mise à jour de FC25 qui exaspère les supporters marocains

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. De la TV chez La Chaîne L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...