CAF : la fronde contre Véron Mosengo-Omba démentie par la Côte d’Ivoire !

Publié le par

Le président de la fédération ivoirienne a démenti les velléités de pousser vers la sortie le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, accusé d’avoir dépassé la limite d’âge autorisée et d’exercer hors de tout cadre légal.

Alors que les bruits de couloir font état d’un désamour croissant pour Véron Mosengo-Omba, et du souhait de voir partir le tout-puissant secrétaire général de la CAF, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo, a opposé un ferme démenti via communiqué ce lundi.

« Le Président Yacine Idriss Diallo tient à préciser qu’il n’a, à aucun moment, ni publiquement, ni en privé, et encore moins lors de la réunion du Comité exécutif de la CAF tenue le vendredi 13 février 2026, exprimé une quelconque demande visant le départ du Secrétaire Général de la CAF, Monsieur Véron Mosengo-Omba. Les propos et intentions qui lui sont prêtés ne reflètent en rien sa position. »

Aucun président de fédération n’a demandé le départ de Mosengo-Omba, soutient la Côte d’Ivoire

Il en a profité pour tordre le cou aux rumeurs selon lesquelles d’autres présidents de fédérations ont demandé le renvoi ou la démission de Mosengo-Omba lors de la réunion susmentionnée à Dar es Salaam, en Tanzanie.

« Par ailleurs, le Président Yacine Idriss Diallo indique qu’à sa connaissance, aucune déclaration en ce sens n’a été formulée par ses collègues présidents de fédérations au cours de ladite réunion du Comité exécutif de la CAF. »

CAF : la fronde contre Véron Mosengo-Omba démentie par la Côte d’Ivoire !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.