Ligue des champions CAF : l’AS FAR Rabat qualifiée malgré les projectiles, la JSK corrigée à Zanzibar

Publié le par

Non sans heurt, l’AS FAR Rabat a validé le dernier billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). Déjà éliminée, la JS Kabylie a bouclé, elle, son parcours par une lourde défaite 3-0.

Qualification dans la poche pour l’AS FAR Rabat. En déplacement périlleux ce dimanche au stade international du Caire pour l’ultime journée de groupes de la Ligue des champions africaine, les Marocains ont réussi à décrocher le point du nul face à Al Ahly (0-0). Suffisant pour terminer deuxièmes du groupe B derrière leurs adversaires du soir.  

L’AS FAR Rabat prise pour cible à la mi-temps

Les joueurs d’Alexandre Santos ont résisté aux offensives égyptiennes, mais aussi à l’hostilité des supporters adverses, qui sont allés jusqu’à les prendre pour cibles à la mi-temps.

En effet, alors qu’ils regagnaient les vestiaires, les Rabatis ont essuyé des jets de bouteilles d’eau, dont l’une d’elles a touché l’ailier Ahmed Hammoudan, plus tard entré en jeu à la 90e minute. 

En seconde période, le gardien Ahmed Reda Tagnaouti, auteur de plusieurs arrêts, a lui aussi été attaqué par intermittence, sans conséquence grave.

La JS Kabylie termine sur une gifle

Dans le même temps, la JS Kabylie, éliminée au coup d’envoi face aux Young Africans à Zanzibar, n’a pas réussi à terminer sur une bonne note. Au contraire, elle a été surclassée 3-0 sur un doublé de Depú (36e, 63e) et une réalisation de Chadrack Boka (66e). Les Algériens terminent ainsi bons derniers du groupe B. 

Ligue des champions CAF : l’AS FAR Rabat qualifiée malgré les projectiles, la JSK corrigée à Zanzibar

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.