Samuel Eto’o a pris une décision forte à l’approche du match contre le Kenya, le 11 octobre, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Eto’o continue à regagner du terrain mètre après mètre dans son duel de pouvoir face au ministre des Sports (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi – si duel existe-t-il toujours depuis la menace de suspension par la FIFA brandie début septembre face aux ingérences répétées du politique.
Après avoir imposé le stade de Garoua pour le match Cameroun-Namibie (1-0 le 7 septembre) puis choisi sans objection aucune Douala pour la réception du Kenya le 11 octobre prochain, dans le cadre la troisième journée qualificative à la CAN 2025, la star va désormais diriger la réunion préparatoire en amont de la rencontre. Une prérogative jusqu’ici spoliée par le Minsep.
Eto’o présidera la réunion d’avant-match
C’est la teneur d’un communiqué en date du 25 septembre émanant de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Celle-ci informe en effet de la mise en place d’une commission préparatoire d’avant-match, qui sera présidée lundi prochain par le président de l’instance. Une première depuis l’avènement du sélectionneur Marc Brys, si cela se confirme… et une manière de couper l'herbe sous le pied à ses rivaux !
« En application des dispositions de la Convention signée entre le Minsep et la Fecafoot le 05 Novembre 2015, le Président de la Fédération Camerounaise de Football (…) a procédé à la mise en place de la Commission Centrale d'Organisation du match Cameroun vs Kenya, prévu le 11 Octobre 2024 au Stade omnisports de Japoma à Douala. A cet effet, le Président de la Fecafoot présidera personnellement, le lundi 30 Septembre 2024 au Krystal Hôtel de Douala à 10 heures (GMT+1, ndlr), la première réunion de ladite commission préparatoire à cet important rendez-vous », peut-on lire.
Reste à savoir si Marc Brys répondra favorablement à ladite invitation, vu le froid persistant entre les deux hommes. D’autant plus qu’Eto’o a lui-même précédemment brillé par son absence aux réunions préparatoires des deux premiers rassemblements de l'ère Brys, en mai et septembre.