Viré par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Marc Brys s’est résigné à partir à la CAN 2025 au Maroc.
Limogé par Samuel Eto’o, deux jours après sa réélection à la tête de la Fecafoot, Marc Brys persiste et signe : il n’a toujours pas reçu de notification de licenciement, ni de la part de la “fédé”, ni de celle du ministère des Sports (Minsep), son employeur officiel.
Snobé par le Cameroun, Marc Brys privé de billet pour le Maroc
Lassé du mutisme des deux entités, le désormais ex-sélectionneur de l’équipe du Cameroun s’est visiblement résigné. C’est ce qui ressort de son interview accordée à la DHnet. En effet, sa demande de billet d’avion pour le Maroc et la CAN 2025 (du 21 décembre au 18 janvier) n’a pas porté fruit.
« J’ai envoyé un mail à deux personnes du ministère des Sports pour qu’on m’envoie un billet d’avion pour le Maroc, et je n’ai pas reçu de réponse claire. Les deux (le Minsep et la Fecafoot, ndlr) se renvoient la balle. Officiellement, personne ne m’a fait savoir que je suis viré. Ni oralement, ni par écrit. Mais vu que je n’ai pas reçu mes tickets d’avions… Il ne faut pas être plus bête que bête (…) Et non, Eto’o ne m’a pas contacté non plus. »
🔴 Marc Brys toujours dans le flou concernant son avenir :
— AllezLesLions (@AllezLesLions) December 16, 2025
« J'ai envoyé un mail à deux personnes du ministère des Sports pour qu'on m'envoie un billet d'avion pour le Maroc, et je n'ai pas reçu de réponse claire. Les deux se renvoient la balle. Officiellement, personne ne m'a… pic.twitter.com/YJbpiSFzvA
Le Cameroun ira à la CAN 2025 avec le diptyque David Pagou-Martin Ndtoungou Mpile désormais aux commandes. Dans le groupe F, les Lions Indomptables affronteront le Gabon en ouverture le 24 décembre. Ils croiseront ensuite le fer avec la Côte d’Ivoire le 28 décembre et enfin le Mozambique le 31 décembre.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F12%2FMarc-Brys-1.jpg)