Marc Brys, le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, a expliqué les raisons de la non-sélection du défenseur nantais Jean-Charles Castelletto.
Le prochain rassemblement des Lions Indomptables sera le troisième de suite marqué par l’absence de Jean-Charles Castelletto. Ayant renoncé aux deux précédents, en juin puis en septembre, pour motifs de blessures, alors qu’il figurait dans les listes initiales, le défenseur central de Nantes n’a bonnement pas été convoqué cette fois par Marc Brys. La raison ? Le natif de Clamart ne serait pas à 100% physiquement, comme soutenu par le sélectionneur ce samedi en conférence de presse.
Castelletto, la raison qui ne colle pas
« Concernant Castelletto, il m'a téléphoné il y a trois semaines. Il avait déjà (joué) deux matchs. Il est de plus en plus fit. Il va augmenter de plus en plus son niveau. C'était trop près, trop vite pour moi. On voudrait utiliser peut-être un autre gars qui a d’autres qualités et qui joue beaucoup de temps pendant un match si important », a développé le technicien. Mais ce n’est pas tout. Le bonhomme de 29 ans serait d’autre part en délicatesse avec son entraîneur Antoine Kombouaré. « Malheureusement, j'ai entendu aussi que Castelletto était en conflit avec son entraineur. Demain ou après-demain, je vais reprendre contact avec lui pour savoir ce qui s'est passé », a ajouté l’ancien coach de Saint-Trond.
Des déclarations suggérant une volonté de préserver l’ex-Brestois. Mais seulement en apparence. Car depuis, le joueur est indéboulonnable dans la charnière canarie (5 apparitions pour autant de titularisations), et pourrait enchaîner ce weekend contre Lyon en championnat. De quoi renforcer les soupçons sur un possible désaccord entre le principal intéressé et le staff de Marc Brys, ou une rupture avec la tanière.