Avant de devenir le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto'o a d'abord été un attaquant légendaire. Le Lion Indomptable, pas réputé pour sa modestie, s'est livré lors d'une interview en racontant une anecdote croustillante lorsqu'il évoluait à l'Inter Milan.
A l'occasion d'une interview croisée avec Cédric Doumbé, Aurélien Tchouaméni et Redouane Bougheraba sur la chaîne Youtube d'ESN Media, le Lion Indomptable s'est vanté d'avoir forcé Leonardo, l'entraîneur de l'époque, à le remplacer à la pause d'une rencontre de l'Inter pour aller faire la fête à Paris.
“À l'Inter, une fois, je devais venir faire la fête à Paris avec des potes. Et j'ai dit à Leonardo, qui était mon entraîneur: ‘Écoute Leo, Linate (l'aéroport de Milan, ndlr) ferme à telle heure. À la 45e minute, j'aurai déjà marqué trois buts. Débrouille-toi, vous allez défendre'. 38e minute, j'en avais déjà marqué trois (…) À la mi-temps, il m'a remplacé, je suis parti et j'ai pris mon avion“, a raconté tout sourire le Camerounais.
POUR L’AMOUR DE DIEU, ARRÊTEZ MOI ETO’O 🤣🤣 pic.twitter.com/hycXaZUeF0
— Alpha BALDE (@AlphaBalde91) September 5, 2024
Une légende urbaine ?
Le journaliste Guillaume Maillard-Pacini, spécialiste de la Serie A, conteste toutefois le récit de Samuel Eto'o. Dans un post sur X, notre confrère explique avoir effectué des recherches sans trouver la moindre trace du match en question, ni d'un triplé avec Leonardo sur le banc et pas non plus de sortie à la 45e dans la saison 2010-2011, la seule dirigée par le coach brésilien sur le banc des Nerazzurri qui avait entamé son mandat en décembre 2010.
Ceci étant, Eto'o a bien inscrit un triplé avec l'Inter, mais c'était avant l'arrivée de Leonardo : plus exactement le 29 septembre 2010 contre le Werder Brême en Ligue des champions et sous la direction de Rafael Benitez. Quant aux sorties au bout de 45 minutes, cela ne s'est produit qu'à trois reprises, et l'actuel président de la Fécafoot n'avait pas marqué lors de ces rencontres-là. Nouveau coup de mégalomanie ou simple trou de mémoire ?