L’équipe du Cameroun a vu arriver un renfort inattendu en vue des prochaines échéances aux éliminatoires de la CAN 2025.
En marge de la bataille entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports (Minsep) pour la domiciliation du match contre la Namibie (7 septembre), les Lions Indomptables ont effectué mardi leur première séance d’entraînement à l’annexe du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Quatre joueurs manquaient à l’appel, informe le compte spécialisé AllezLesLions : Yvan Neyou, Nouhou Tolo, Harold Moukoudi et Yvan Dibango. Les raisons de leurs absences n’ont pas été dévoilées.
Kunde Malong appelé en renfort
D’après la même source, le sélectionneur Marc Brys a appelé un 25e joueur en la personne de Pierre Kunde Malong, sans club depuis la fin de son contrat à l’Olympiakos cet été mais qui participe aux entraînements, comme le prouvent plusieurs photos. Non-retenu dans la liste initiale, l'ancien de Mayence enchaîne donc in extremis une seconde convocation de suite après avoir signé son retour dans la tanière en juin.
Le groupe s’entraînera dans la capitale camerounaise jusqu’à son départ vendredi pour Garoua où les Lions recevront samedi les Brave Warriors de Namibie dans le cadre de la première journée des qualifications à la CAN. Après plusieurs semaines de passes d’armes avec le Minsep, Marc Brys et l’autorité des infrastructures sportives (Onies) qui souhaitaient faire jouer la rencontre à Yaoundé, Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot a finalement remporté son bras de fer.
Ceci, grâce à l’appui de la Confédération africaine de football (CAF) ayant fait planer la menace d’une défaite sur tapis vert (3-0) sur l’équipe en cas de défection des Vincent Aboubakar et compagnies à Garoua.