Coupe du monde Beach Soccer : un 2e éliminé et un sans-faute… le bilan de la 3e journée pour l’Afrique

Publié le par

La campagne de groupes de la Coupe du monde de beach soccer 2025 des équipes africaines a clôturé ce mardi. Point sur les résultats.

Qualifié depuis la deuxième journée et la victoire 3-6 face à Tahiti, elle-même dans la lignée du succès inaugural contre l’Espagne (1-4), le Sénégal a réalisé un sans-faute historique dans le groupe C en signant ce mardi un troisième succès en autant de rencontres. Cette fois devant le Chili, déjà qualifié au coup d’envoi lui aussi, dans le duel pour la suprématie au sommet du classement. 

Le Sénégal croisera l’Italie

Bien que remaniés, les Lions du sable se sont en effet imposés 7-3. Mandione Diagne, Ninou Diatta et Sidy Fall ont chacun inscrit un doublé, et Sanou Laye Thiaw a marqué sur penalty. Les joueurs d’Oumar Ngalla Sylla terminent de ce fait premiers de leur poule et croiseront l’Italie jeudi en quarts de finale. 

Les Seychelles et la Mauritanie terminent bons derniers

La veille, les Seychelles ont été atomisées 10-2 par le Japon (Groupe A). Et ce, alors qu’elles devaient impérativement l’emporter avec un score large pour espérer se qualifier pour le premier carré. Cette troisième défaite en autant de sorties scelle donc leur élimination. Le tout, en tant que dernières du classement (0 point). 

Elles rejoignent la Mauritanie, éliminée avant l’ultime journée. Mais aussi, elles imitent les Mourabitounes, lesquels ont fini lanternes rouges du groupe B un peu plus tôt suite au revers concédé devant le Paraguay (9-5). Ils jouaient pour l’honneur après avoir été précédemment défaits 4-5 puis 4-8 par l’Iran et le Portugal respectivement.

Coupe du monde Beach Soccer : un 2e éliminé et un sans-faute… le bilan de la 3e journée pour l’Afrique

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.