CAN 2019 – Algérie : Belmadi en a perdu ses cheveux !

De retour en finale de la CAN après 29 ans d’absence à ce niveau, l’Algérie a vécu des moments de suspense intenses en quart de finale contre la Côte d’Ivoire (1-1, 4-3 tab) puis dimanche en demi-finale contre le Nigeria (2-1) avec le but de la victoire inscrit à la 94e minute. De quoi inspirer une petite plaisanterie au sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi.

«Je n'avais pas beaucoup de cheveux, je les ai tous perdus (sourire) !», a lancé le technicien au micro de beIN Sports avant de commenter plus sérieusement cette qualification. «Que dire ? C'est difficile de trouver les mots. Merci aux joueurs, déjà, pour leur boulot. Ils sont comme ça depuis le début, dans la difficulté, après un match très éreintant face à la Côte d'Ivoire et dans des conditions climatiques vraiment difficiles. On repart et on revient face au Nigeria, qui n'est pas n'importe qui. Ils sont très forts athlétiquement, avec beaucoup de vitesse. Alors, se qualifier encore avec un scénario comme ça, je tire un gros coup de chapeau à mes joueurs.»

Ces Fennecs ont du mental !

CAN 2019 – Algérie : Belmadi en a perdu ses cheveux !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.