Vainqueur 1-0 ce vendredi au Botswana, l’Angola s’est emparé du 15e billet (sur 24) pour la phase finale de la CAN 2019, qui aura lieu en Egypte du 21 juin au 19 juillet prochains. Qualifiés pour leur première CAN depuis 2013, les Palancas Negras doublent même la Mauritanie, déjà qualifiée, pour finir en tête du groupe I des éliminatoires avec un même total de 12 points mais un bilan des confrontations directes plus favorable (4-1, 0-1). Unique buteur de la partie, à la 21e minute, Wilson Eduardo est le héros du jour.

Alors qu’il était obligé de miser sur un faux pas de l’Angola pour se qualifier, le Burkina Faso a en revanche raté le coche malgré sa victoire 1-0 face à la Mauritanie grâce une belle frappe du Lyonnais Bertrand Traoré (19e). 3es de la précédente édition, les Etalons manqueront leur première CAN depuis 2008…

Les équipes déjà qualifiées : Algérie, Angola, Côte d’Ivoire, Egypte (pays-hôte), Ghana, Guinée, Kenya, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Nigeria, Ouganda, Sénégal et Tunisie.

Le classement final du groupe I :

classi.jpg

Le but de Bertrand Traoré :

Les compositions de départ :