CAN 2019 : le Nigeria sans briller face aux Seychelles

Avec son billet déjà en poche pour la CAN 2019, le Nigeria a achevé les éliminatoires tout doucement en s’imposant 3-1 à domicile ce vendredi face aux Seychelles, déjà éliminées. Pourtant bien lancés après un penalty obtenu par Ndidi et transformé par Ighalo (35e), les Super Eagles ont concédé l’égalisation totalement contre le cours du jeu après une sortie ratée par leur gardien Uzoho sur coup franc, ce qui a profité à Rody Melanie (41e).

Sans être dans un grand jour malgré l'équipe très compétitive alignée, les hommes de Gernot Rohr ont logiquement repris l’avantage par Henry Onyekuru à bout portant après un centre de Jamilu Collins (50e) et il a fallu attendre les ultimes instants pour que Simon Moses plie le match juste après son entrée en jeu (90e). Les spectateurs du Stephen Keshi Stadium d’Asaba étaient tout de même en droit d’attendre plus de spectacle face à un adversaire courageux mais limité.

CAN 2019 : le Nigeria sans briller face aux Seychelles
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.