Les éliminatoires de la CAN 2019 s’achèvent ce dimanche et il y aura encore beaucoup d’enjeux au programme puisque 5 billets pour la phase finale restent à attribuer. Les deux premiers se joueront dans le groupe G où les 4 équipes ont la particularité d’être toujours en vie et de se tenir en 3 petits points ! Pour la RD Congo, qui reçoit le Liberia, et le Congo, qui se rend au Zimbabwe, la victoire est impérative pour se qualifier.
On assistera ensuite à deux ‘finales' avec Bénin-Togo dans le groupe D et Libye-Afrique du Sud (photo) dans la poule E. Le vainqueur de ces matchs sera assuré de se qualifier (un nul suffit même aux Ecureuils et aux Bafana Bafana). Reste enfin un billet à prendre dans le groupe L où le Lesotho, la Tanzanie et le Cap Vert sont à la lutte. Seul le Lesotho est maître de son destin tandis qu’une victoire pourrait ne pas suffire à la Tanzanie et au Cap Vert.
Le programme de dimanche (horaires en temps universel ; pour la France, ajoutez une heure)
13h, RD Congo-Liberia, à Kinshasa (groupe G)
13h, Zimbabwe-Congo, à Harare (groupe G)
14h, Centrafrique-Guinée, à Bangui (groupe H)
15h, Bénin-Togo, à Cotonou (groupe D)
15h, Cap-Vert-Lesotho, à Praia (groupe L)
15h, Tanzanie-Ouganda, à Dar es Salaam (groupe L)
17h, Libye-Afrique du Sud, à Sfax (Tunisie) (groupe E)
Le classement des groupes à enjeu :
Les équipes déjà qualifiées : Algérie, Angola, Burundi, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte (pays-hôte), Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Kenya, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Namibie, Nigeria, Ouganda, Sénégal et Tunisie.