Né en Belgique et ancien international Espoirs français, Giannelli Imbula a enfin accepté, à 26 ans, de jouer pour le pays de ses origines, la RD Congo, en vue de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet). Après son court message sur Facebook, le milieu de terrain du Rayo Vallecano en a dit un peu plus sur son choix à travers un nouveau post sur les réseaux sociaux.

«Suite à ma sélection dans la liste élargie des Léopards je tiens à vous dire quelques mots : j’ai bien été approché il y a quelques semaines par le sélectionneur M. Ibenge afin d’intégrer la sélection nationale du Congo. Je peux vous dire que c’est avec une grande fierté que j’ai accepté de porter le maillot du Congo et que je suis prêt à donner mon maximum pour les Léopards», a promis l’ancien Marseillais avant d’expliquer que son dossier n’est pas encore totalement bouclé d’un point de vue administratif.

«En ce moment le processus, afin que je puisse porter ce maillot, suit son cours et dès que tout sera en ordre je m’exprimerai plus amplement. Je vous remercie d’ores et déjà du soutien affiché depuis hier (mardi, ndlr).» Imbula a jusqu’au 11 juin, date limite de transmission des listes de 23 à la Confédération africaine de football (CAF) pour finaliser son changement de nationalité sportive.

Le message d’Imbula